Le Japon est reconnu par sa richesse culturelle et ses admirables monuments religieux. Les multiples temples bouddhistes et sanctuaires shinto se trouvent un peu partout dans le pays. Pendant votre un voyage culturel au Japon, il est possible de découvrir quelques-uns de ses plus merveilleux temples. D’ailleurs, en voici 3 d'entre eux.
Visiter le somptueux temple Kanzeon-ji
Situé à Dazaifu dans une préfecture de Fukuoka, le temple Kanzeon-ji est un des plus magnifiques temples bouddhiques à visiter lors de votre voyage au Japon. Construit vers le 7 ème siècle, c’était un temple le plus célèbre de Kyushu. Le temple a l'une des plus plus anciennes cloches du pays, qui est classé le trésor national Japonais. En outre, le Kanzeon-ji abrite nombreux statuettes de l'époque de Heian qui fait partie des biens particuliers du pays. Pendant votre visite du temple, et bien, vous percevrez deux pavillons Kondô et Kôdô. Le premier est un bien culturel enregistré à Fukuoka alors que le deuxième est un édifice qui abrite une statue bouddhique. L'un des trésors à ne pas manquer dans ce temple est la statue du Bouddha Guanyin de plus de 5 mètres de haut.
Explorer Kiyomizudera ou le temple de l'eau pure
Le temple Kiyomizudera est l'un des temples très renommés du Japon. Fondée en 780, il est situé sur un site de la cascade à Otowa sur des collines boisées se trouvant à l'est de Kyoto. Ce temple doit son nom à l'eau pure de la cascade. Kiyomizudera est surtout célèbre pour sa terrasse en bois faisant face au hall principal, située à 13 mètres au-dessus d’un flanc de la colline. Sur la terrasse, les visiteurs peuvent admirer des nombreux érables et cerisiers qui poussent dans une mer de couleurs au printemps et en automne, ainsi qu'une superbe vue sur Kyoto au loin. La salle principale et sa terrasse ont été faites sans clous. À l'intérieur, se trouve le principal objet culte du temple à savoir une petite statuette de Kannon à mille armes et onze visages.
Découvrir le grand temple oriental ou temple Todaiji
Le temple Todaiji parmi les temples les plus marquants et les plus célèbres sur le plan historique du Japon. Il est aussi le point de repère de Nara. La Daibutsuden ou la grande salle du Bouddha, qui est la salle principale du temple Todaiji, a récemment obtenu un record pour la structure en bois la plus haute du monde, même si la reconstruction actuelle ne remplace que les deux tiers seulement de la superficie de la salle d’origine. Cet immense bâtiment abrite l'une des plus immenses statues de Bouddha ou Daibutsu du Japon. Vous y trouverez un grand Bouddha assis majestueusement de 15 mètres de haut, représentant Vairocana, et est encerclé de deux Bodhisattvas.