Lorsque vous planifiez votre voyage au Japon, vous devez prendre en compte les moyens de transport que vous utiliserez pendant votre voyage au Japon. Comme vous pouvez le constater, les moyens de transport ne manquent pas au Japon. En fait, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.
Le train !
Le train est généralement le moyen de transport le plus populaire au Japon. Économique et pratique si vous êtes bien préparé pour le voyage, le réseau ferroviaire japonais est souvent considéré comme l'un des plus puissants au monde. Vous pouvez
découvrir le Japon pendant votre séjour en cliquant ici afin d'être mieux accompagnés. Les trains sont très fréquents, rapides et tranquilles, de sorte qu'ils sont toujours à l'heure. Si vous décidez de voyager au Japon uniquement en train, sachez que le réseau ferroviaire couvre l'ensemble du territoire, ce qui vous permet de rejoindre facilement les différentes régions du pays. De plus, le réseau Japan Railways ou JR est une entreprise nationale qui fournit des services dans tout le pays et comprend six compagnies ferroviaires toutes différentes. Chaque grande ville dispose également d'une ligne dédiée aussi efficace que le réseau JR.
Le métro !
Dans une grande ville, si vous voulez vous détendre, vous devez prendre le métro pour la plupart de vos déplacements. Au Japon, le métro est super moderne, propre, silencieux et fréquent. Contrairement aux idées reçues, malgré le nombre surprenant de lignes, surtout à Tokyo, il est facile de s'orienter dans le métro japonais. Tout indique que le nom de la station est écrit en japonais et aussi en lettres romaines. Dans la voiture, une voix annonce systématiquement le prochain arrêt en anglais. D'ailleurs, pour acheter un ticket de métro, il faut se rendre à la station et payer au guichet. A noter que vous pouvez acheter une carte prépayée pour gagner du temps lors de votre long séjour dans la ville.
La voiture !
De nombreux touristes décident de louer une voiture pour se rendre au Japon. Ce n'est peut-être pas le choix le plus économique, mais il permet plus de liberté et de flexibilité. Souvent, la voiture peut être une excellente idée pour les voyages en groupe, permettant de partager les coûts. Mais avant de louer un véhicule pour votre voyage au Japon, il y a certaines choses à considérer. Les permis de conduire internationaux délivrés par les autorités françaises, belges ou suisses ne sont pas valables au Japon. Par conséquent, pour obtenir un permis de conduire au Japon, vous devez apporter votre permis de conduire national français et votre passeport en cours de validité, et vous ferez traduire le permis de conduire sur place au bureau de la Fédération japonaise de l'automobile. Cette démarche peut également être effectuée quelques semaines à l'avance dans le pays de départ, mais sachez que cette option proposée par certaines agences de voyage est beaucoup plus coûteuse.