La floraison des cerisiers est l’une des périodes de l’année les plus attendues au Japon. Vers la fin du mois de mars et le début du mois d’avril, le « hamani » a lieu. C’est le nom donné à la fête au…
Lire la suiteLe mont Arashi est principalement prisé fin novembre et début décembre, car il est décoré des tons automnaux de la nature. En décembre, lorsque le quartier d’Arashiyama s’est consacré à la tradition des lanternes (la « Route des Lanternes »), les rues se sont remplies…
Lire la suiteAprès Tokyo, le Mont Fuji est l’une des attractions touristiques les plus populaires au Japon. Son ascension est une randonnée en pente jusqu’à 3 776 m d’altitude. La pente du Fuji-San (non Fujiyama (il arrive que les Occidentaux l’appellent ainsi) est…
Lire la suiteGion est un quartier historique de Kyoto. Il se trouve au centre de la ville, proche de l’avenue Shijo. Gion est l’endroit qui sert d’escale aux différents visiteurs du sanctuaire Yasaka auparavant. Par contre, il s’agit d’un district traditionnel très…
Lire la suiteLorsqu’il s’agit de sites pittoresques et naturels, le Japon est à la hauteur. Les beaux paysages à observer ne manquent jamais au Japon, qu’il s’agisse des magnifiques vues sur les montagnes, des forêts luxuriantes, des ruisseaux scintillants ou des sources…
Lire la suite